Balade en atlantique 1

Publié le par jacquesfernandes.over-blog.com

Aprés une thése en mécanique auto , je n'ai pas la prétention d'un 

écrivain , alors pardon pour les quelques fautes d'orthographes

Je vais raconter ma premiere traversée de l'atlantique avec Josette 

et Jean Pierrre



110 0300

C'est Claude ma siréne avec qui je partage mon existence depuis 37 ans

et grace a qui je peux réaliser mon réve marin

copie ordi gararge martinique 403

Josette  et Jean Pierre qui m'ont invité a partager cette aventure 

copie ordi gararge martinique 344

CA LE FAIT  (kaoufét en créole) et (kaléfayt) en latino .C'est le voilier

de JP et Josette avec le quel nous fait cette traversée

copie ordi gararge martinique 204

Arrivée le 28 mars 2008 port du Marin en Matinique pour ceux qui connaissent

les lieux  en photo le resto de la marina tout en couleur

copie ordi gararge martinique 203

Ha la mangrove et ses moutiques c'est...(dingue)

copie ordi gararge martinique 208

Chez moi quand ça commence mal ça finit bien . La passerelle d'accés au

bateau n'a pas supporté les UV tropicaux et encore moins mes 90 kilos ;

alors plouf entre le catway et CA LE FAIT 8 points a l'hopital du marin

copie ordi gararge martinique 209

Premier boulot remplacer les messagers qui n'ont supporté les..UV tropicaux

Amiral FLOIRAC eternelle jeunesse . Il fait beau la haut....?

copie ordi gararge martinique 214

Deuxieme boulot carennage . découverte dans le puis de dérive d'un naissaint

de langoustes calibre 2 centimetres 

copie ordi gararge martinique 217

Champ de cannes a rhum (boisson locale) et agricole

copie ordi gararge martinique 223

Avitaillement terminé ,il est temps de lever l'ancre direction St Pierre

 copie ordi gararge martinique 224

 Tiens..... un club MED!!!!!!!!

copie ordi gararge martinique 231 

Baie de St Pierre en arriere plan La Montagne Pelée

copie ordi gararge martinique 233 

Mouillage dans la baie de St Pierre.... on ne doit pas étre trés loin du

paradis!!

copie ordi gararge martinique 239

Ce qu'il reste du théatre aprés l'éruption de la montagne pelée en 1902

un survivant fut retrouvé dans petite cahute( il a eu chaud....)

aprés un bon repas tipunch avec l'ami HOLAF départ pour la DOMINIQHE



LA DOMINIQUE

copie ordi gararge martinique 241

Arrivée dans la baie de Roseau la capitale de l'ile

copie ordi gararge martinique 242

 Accueillit par PANCHO incontournable dans la baie il peut tout pour nous 

du mouillage au transport en passant par la douche (shower) la visite de

l'ile ,  cash machine .En plus sa femme est belge il parle trés bien le français

Bref séjour  départ pour la Guadeloupe



GUADELOUPE

copie ordi gararge martinique 246-copie-1

 

copie ordi gararge martinique 249

LES SAINTES courte éscale a terre a Terre de Haut


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article